L’aloès verra
[vc_row][vc_column][vc_column_text css_animation=”none”]
Je vous présente ces précieux petits suppléments qui vous donnent une grande chance de redécouvrir des plantes médicinales intéressantes de la pharmacopée, de stimuler la circulation sanguine, de réguler le système nerveux ou hormonal. L’objectif de la phytothérapie est d’aider votre corps à retrouver son équilibre original et permettre ainsi aux organes de fonctionner au meilleur de leurs capacités grâce à des astuces et recettes ludiques pour transformer notre santé en toute sécurité, l’occasion aussi de découvrir peut être votre plante, celle dont la plupart des propriétés répondent au profil de vos maux quotidiens.
Le saviez-vous?
Le suc de la plante a des propriétés laxatives et stimulantes. Secret de beauté de Cléopâtre, l’aloès adoucit la peau mais il sait aussi soigner les petits maux du quotidien, gel ou jus, il entre dans la composition de nombreux remèdes.
Les bienfaits d’aloès :
1- Un excellent cicatrisant
Avec son allure robuste de cactus et ses longues feuilles dentelées de couleur verte, l’aloès est un enfant du désert dont les propriétés thérapeutiques sont connues depuis l’antiquité. Capable de soigner de nombreuses lésions de la peau, c’est aussi un symbole de
renaissance et d’invulnérabilité, voire d’immortalité épatés par sa capacité à soigner les blessures des soldats sur les champs de bataille, les croisés le rapportèrent en Europe. et
les espagnols introduisirent en amérique du sud , sous le nom d’arbre de Jésus.
- Il soigne les bobos de la peau, les aphtes, blessures, irritation cutanée, piqûre, brûlure légère, l’eczéma et le psoriasis cicatrisant de l’herpès labial et génital.
- il calme les coups de soleil.
en émulsion mélangé à l’huile, le gel d’aloès hydrate et stimule l’épiderme, tout en restant très doux pour la peau.
- il dégonfle les paupières gonflées.
2- Il combat la constipation
Le suc de la plante a des propriétés laxatives et stimulantes lors d’un changement de mode de vie (voyage, décalage horaire …), les mouvements de l’intestin peuvent se ralentir, ce qui entraîne une constipation. l’aloès peut remédier à cette “paresse” passagère, mais attention au dosage, car son action est très puissante! “Le suc est réservé à la constipation occasionnelle, dit Franck Dubus expert de phyto, on le prend uniquement s’il n’existe pas de symptômes associés(douleur abdominale, fièvre…) à éviter en automédication.
3- Il stimule le transit en douceur
Sous forme de jus, l’aloès est un régulateur doux du transit intestinal. Son action est similaire à celle de la pomme et des graines de lin, explique Franck Dubus. Il agit comme une fibre, limitant ainsi la pénétration du sucre et du cholestérol au niveau de l’intestin. parce qu’il limite la production d’insuline et prévient le risque d’hypoglycémie, il est recommandé aux personnes souffrant de diabète non insulinodépendant type 2.
l’impact sur la glycémie doit toutefois être surveillé, précise Franck Dubus.
Méthode d’utilisation
Epluchez la tige d’aloe vera et obtenez sa pulpe comme gel et l’utiliser sur la peau à tout moment ou on peut aussi l’utiliser sur les cheveux comme un masque avant le shampoing.
- Utilisé pur sur la peau, il sèche rapidement ce qui permet à la lésion de respirer et de sécher à son tour.
Les contre-indications
le suc d’aloès ne s’utilise pas: chez les enfants de moins de 12 ans, les femmes enceintes, et en cas de pathologie aiguë de l’intestin ou d’arythmie cardiaque.
Le jus est à éviter en cas d’inflammation du tube digestif.
Le gel s’emploie seulement sur une plaie désinfectée et refroidie (s’il s’agit d’une brûlure).
l’émulsion ne doit pas être appliquée sur une lésion qui n’est pas encore sèche.
Petites recettes à faire soi même
un gel apaisant:
- 1 c.à.s de gel d’aloès
- 2 c.à.c d’huile de coco ou de monoï
- 2 gouttes d’huile essentielle de lavande fine ou de petit-grain bigaradier
Dans un bol, versez le gel d’aloès. Ajoutez l’huile essentielle de lavande fine ou de petit grain bigaradier, mélanger le tout et appliquer après une exposition au soleil.
“Article basé sur le petit livre (les 15 plantes qui soignent vraiment) supplément offert avec le n° 248 de Top Santé”
A vous la vie ♥
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
I was pretty pleased to discover this great site. I need to to thank you for your time for this particularly fantastic read!! I definitely appreciated every part of it and I have you book marked to see new stuff on your blog.
Itís difficult to find knowledgeable people about this subject, but you sound like you know what youíre talking about! Thanks